Comment prendre soin de ma culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle un article de femme est utilisé au moins une fois par mois au cours des périodes menstruelles. En effet afin qu’elle  conserve sa forme initiale et présenter un bon aspect elle doit être soumise à certains soins.  Toutefois, le soin d’une culotte menstruelle nécessite le respect de quelques paramètres que nous allons décrire plus bas.

Pré-laver eau fraiche comme première action

La première pratique à laquelle il est nécessaire de penser dans le cadre de l’entretien d’une culotte menstruelle est le prélavage à l’eau fraiche. Vous pouvez continuer à lire ceci pour en savoir plus. Une culotte menstruelle utilisée laisse en elle le sang coagulé. Pour faire disparaitre ces taches de sang, il sera avantageux d’utiliser de l’eau fraiche au détriment de l’eau chaude. Ce prélavage se fait sans savon et consiste simplement à rincer la culotte. Le rinçage peut se fait à plusieurs reprises jusqu’à constater que les taches de sang disparaissent . Laisser l’eau devenir claire avant de retirer la culotte. À ce stade vous pouvez cette fois-ci introduit la culotte dans votre machine à lavage pour achever le processus de lavage proprement dit.

Cela peut vous intéresser : Top 3 des articles bestsellers sur Vinted ( bonus)

Laver la culotte en machine ou à main lever

Lorsque vous optez pour le lavage de votre culotte menstruelle à la main, il faut s’assurer dans un premier temps pouvoir déployer un peu d’énergie. Ainsi le lavage à main demande que la culotte après le pré-lavage soit soumise à un autre lavage proprement dit. Cette deuxième phase de lavage se fait à l’aide du savon et aussi bien que des désinfectants pour éliminer tout ce qui pouvait être gemme pathogène pour vous. Par ailleurs, le levage à machine n’exige pas assez d’énergie de votre part. Après le pré-lavage, orienter la culotte vers votre lessiveuse pour après récupérer votre culotte propre avec un éclat meilleur. Si vous disposez des moyens pour soumettre votre culotte menstruelle au lavage à machine, n’hésitez pas. Ce mode de lavage n’altère pas de si tôt le format de votre culotte.

En parallèle : Pourquoi choisir d'avoir une piscine chez soi ?