Le rendement et la durée de vie d’un panneau solaire photovoltaïque dépendent en partie de la manière dont il a été installé, et donc par ricochet de la personne qui l’a installé. Quels critères faut-il prendre en compte pour choisir son installateur de panneau solaire photovoltaïque ?
L’ancienneté et la réputation du professionnel
L’ancienneté d’un professionnel dans son métier est très souvent un gage de maîtrise et d’expertise. C’est pourquoi il ne faut pas négliger de vérifier cela. S’il est sous la coupole d’une entreprise, il faut également vérifier la date de création de cette dernière. Cela vous donnera une idée de sa durée de vie.
Cela peut vous intéresser : Comment calculer facilement votre salaire net à partir du brut ?
Hormis l’ancienneté, il faut se renseigner sur la réputation de l’entreprise ou du professionnel. Cela vous donne aussi une idée sur la qualité de son travail et les rendements de ses installations de panneau solaire photovoltaïque.
i vous avez besoin d’un installateur de panneau solaire photovoltaïque qualifié et réputé à Lyon, cliquez ici pour avoir plus d’informations.
Avez-vous vu cela : Trouver un chalet à louer aux Contamines Montjoie : comment se déroule la location ?
La garantie décennale et ses certifications
Après l’installation de votre panneau solaire photovoltaïque, vous n’êtes pas à l’abri des dégâts. C’est pourquoi il est exigé aux artisans professionnels de souscrire à une garantie décennale.
Cette dernière met les clients à l’abri de tous les dégâts qui pourraient survenir sur les installations faites par leurs soins. Cette garantie couvre une durée de 10 ans à partir de la date de fin des travaux. Il est donc important de vérifier qu’un professionnel a cette garantie avant de l’engager.
En France comme partout ailleurs, seuls les professionnels certifiés RGE (Reconnu comme Garant de l’environnement) QualiPV sont à même de manipuler ces appareils. Il est donc primordial de vérifier que l’installateur de panneau solaire photovoltaïque auquel vous faites appel ait ce certificat.
Il importe tout de même de vous notifier que cette certification ne vous garantit pas forcément un travail de qualité par l’installateur. Vous devez donc vous rapprocher de leurs anciens clients pour en savoir plus sur la qualité du service qu’ils rendent.