streaming video en france

Qu’est-ce que le streaming vidéo en France ?

Le streaming est une technologie de transmission de fichiers audio et vidéo en flux continu via une connexion Internet filaire ou sans fil.

Le streaming fait référence à tout contenu multimédia en direct ou enregistré livré à des ordinateurs et appareils mobiles via Internet et lu en temps réel. Les podcasts, les webcasts, les films, les émissions de télévision et les clips vidéo sont des formes courantes de contenu en streaming.

Le streaming vidéo est-il légal ? La musique, la vidéo et d’autres types de fichiers multimédias sont préorganisés et transmis par paquets séquentiels de données afin de pouvoir être diffusés instantanément. Et contrairement aux téléchargements traditionnels qui sont stockés sur votre appareil, les fichiers multimédias sont automatiquement supprimés une fois que vous les lisez.

Tout ce dont vous avez besoin pour diffuser est une connexion Internet haut débit fiable et rapide, un accès ou un abonnement à un service de streaming vidéo en France ou une application de streaming et un appareil compatible.

Qu’est-ce que la diffusion en direct ?

La diffusion en direct est la diffusion d’un événement sur Internet au fur et à mesure. Les récompenses, les sports, les matchs de boxe, les jeux vidéo et les événements ponctuels spéciaux sont les types de diffusion en direct les plus populaires avec un menu de sujets toujours croissant.

Les plates-formes de médias sociaux et autres diffusent tout, des événements de célébrités, des promotions et du streaming de vie au streaming entre les utilisateurs. Vous pouvez diffuser en direct sur n’importe quel smartphone, tablette, téléviseur, ordinateur ou console de jeu compatible avec une connexion Internet relativement rapide.

Quels sont les meilleurs appareils de streaming

Il existe un certain nombre d’appareils de streaming disponibles, chacun avec ses propres fonctionnalités uniques. Que vous souhaitiez un grand stockage interne ou une accessibilité 4K, il existe un appareil de streaming pour vous. Parmi les meilleurs appareils de streaming : 

  • Fire TV Stick 4K
  • Chromecast Google tv
  • Apple TV 4K
  • Amazon Fire TV

Quelles sont les meilleurs services de streaming

Maintenant que vous savez comment diffuser et quels appareils vous aurez besoin, quel type de contenu allez-vous diffuser?

Netflix : Leader du streaming vidéo en France

Netflix est l’un des principaux services de divertissement au monde avec 204 millions d’abonnements payants dans plus de 190 pays, bénéficiant de séries télévisées, de documentaires et de longs métrages dans une grande variété de genres et de langues. Les membres peuvent regarder autant qu’ils le souhaitent, à tout moment, n’importe où, sur n’importe quel écran connecté à Internet. Les membres peuvent jouer, mettre en pause et reprendre le visionnage, le tout sans publicité ni engagement.

Amazon prime video

Amazon Prime Video est l’un des plus grands avantages d’être membre d’Amazon Prime. Prime Video offre un streaming illimité de films et d’épisodes télévisés.

Prime Video a quelques bons succès, mais le nouveau contenu arrive lentement. Et la navigation peut être un peu décourageante car Amazon affiche toutes les nouvelles émissions intéressantes que vous pourriez regarder si vous payiez un supplément pour louer ou acheter plutôt que de vous fier aux émissions incluses.

Si vous ne profitez pas de la livraison gratuite et des remises d’Amazon Prime, Prime Video n’en offre tout simplement pas assez pour en valoir le prix. En plus, les émissions et les films inclus de Prime Video ont tendance à être obsolètes que les offres de Netflix.

Disney +

Disney Plus est la plaque tournante du géant hollywoodien pour regarder presque tout ce que Disney produit. Il diffuse des émissions et des films de franchises Disney, y compris Star Wars,  Marvel et Pixar, ainsi que tous les films et animations pour la famille de Disney lui-même. Il comprend également la programmation Disney acquise en reprenant Fox, comme  Les Simpsons  et les films X-Men.

Chaque compte Disney Plus peut diffuser sur quatre appareils simultanément et peut créer sept profils utilisateur pour différents membres du foyer. Chaque compte peut choisir un avatar d’un personnage de Disney, Pixar, Marvel ou Star Wars, avec plus de 200 avatars disponibles.

Disney Plus propose également des téléchargements mobiles illimités pour une visualisation hors ligne.

A noter que si vous voyagez à l’étranger, les 3 services vont limiter votre visionnage. Dans ce cas, vous devrez utiliser un VPN pour que vous puissiez changer votre emplacement et regarder tout ce que vous payez, où que vous soyez.