Qui est Antoine Griezmann ?

Devenir une légende du football ne relève pas d’un simple choix personnel, cela requiert de la compétence et de la détermination. Dans l’histoire du foot, Antoine Griezmann est un excellent modèle à suivre. Autrement dit, c’est l’un des meilleurs joueurs de football au monde. Au cours de sa carrière, la star internationale ne cesse d’impressionner les fans du foot à chaque match. Cependant, qui est vraiment Antoine Griezmann ? Que faut-il savoir sur sa carrière ? Les détails dans ce présent contenu.

Biographie d’antoine Griezmann

Antoine Griezmann est né le 11 mars 1991 en France. Pour plus d’informations complémentaires, cliquez ici maintenant. En 2005, Antoine Griezmann rejoint le centre de formation de la Real Sociedad à l’âge de 14 ans (après ses débuts prometteurs dans le club de sa ville natale). Pour ses débuts dans la catégorie des pros en Espagne, le jeune attaquant reçoit une série de blessures dans l’équipe première du club en 2009. Mais les compétences du jeune joueur ont permis d’hisser le club en première division du championnat espagnol. Sur les pelouses, Antoine Griezmann n’est pas seulement un joueur rapide, c’est aussi un excellent attaquant devant le but. De par ses belles prestations sur le terrain, l’attaquant français intéresse rapidement les plus grandes équipes de l’Europe.
En 2014, Antoine Griezmann rejoint l’Atlético Madrid avec qui il remporte la Supercoupe d’Espagne. Durant cette même période, l’attaquant commence à s’imposer dans l’équipe de France. Il a participé à la Coupe du monde 2014, 2018 et celui de 2022 en cours. Outre le fait qu’Antoine Griezmann est un joueur international, il est également un homme marié. La star du football s’est marié à Erika Choperena le 15 juin 2017 à Tolède (Espagne). Il est le père de deux filles et d’un garçon. Mia l’aîné du couple, Amaro, le deuxième et Alba la cadette.

Cela peut vous intéresser : Innovations dans les chaussures de gravel : ce qui change la donne

La carrière d’Antoine Griezmann

La carrière en club d’Antoine Griezmann début dans l’Entente Charnay et Mâcon 71 à l’âge de 6 ans. Deux ans plus tard, il intègre l’UF Mâcon et joue pendant 7 ans. À 14 ans, Antoine Griezmann continu sa formation avec la Real Sociedad pendant deux mois, puis obtient son premier contrat. En 2005, A. Griezmann continu ses études à Bayonne. Il fut sélectionné dans l’équipe réserve pour les saisons de 2007 à 2008 et de 2008 à 2009 en division 3 espagnole. À la fin de son contrat en 2009, la star du foot français a été sélectionné dans l’équipe nationale de la France2 (2010, 2011, 2014). En 2014, Antoine Griezmann signe un contrat de 5 ans avec l’Atlético de Madrid. À la fin de son contrat en 2019, il rejoint FC Barcelone (2021-2022) pour un contrat court d’un an,  puis revient en Atlético de Madrid.

L’actualité sur Antoine Griezmann à la coupe du monde 2022

Depuis le début du mondial, Antoine Griezmann fait amplement parler son expérience dans la défense et l’attaque. Ses prestations ont largement contribué à sortir l’équipe française des griffes de la Pologne en huitième de finale. Sortie vainqueur face à la Pologne, la France passe en quart de finale.

A lire en complément : Recherche immobilière : Comment trouver un appartement ou une maison ?