Outil d’apprentissage de langues : en quoi consiste exactement l’API ?

Vous apprenez une nouvelle langue, mais vous rencontrez une certaine difficulté avec les prononciations ? Rassurez-vous, cela arrive à tout le monde, surtout au début. Pour vous améliorer rapidement, apprenez l’API ou l’IPA en anglais. De quoi s’agit-il ? Pour quelles raisons l’apprendre ? Découvrez tout cela à travers cet article.

API : de quoi s’agit-il ?

Apprendre l’alphabet d’une autre langue pourrait être difficile pour certains. L’API ou l’alphabet phonétique international est un outil permettant de faciliter cette démarche. En effet, l’API est un système d’apprentissage fournissant une liste de symboles renvoyant à des sons particuliers. Chaque son présenté a pour objectif de faciliter l’apprentissage de la prononciation d’une lettre, mais aussi d’un mot et au final d’une phrase.

Dans le meme genre : Comment le 3e pilier fonctionne-t-il?

Pour vous donner un aperçu, une lettre peut avoir aussi  plusieurs prononciations pouvant induire à des erreurs. Par exemple, la lettre « A » ne se prononce pas toujours comme tel. Pour faire comprendre les changements, les symboles de l’API permettent d’avoir une idée précise sur la prononciation exacte. Pour votre information, vous pouvez en apprendre plus sur l’API  en vérifiant via ce lien.

Pourquoi apprendre l’API ?

Il existe plusieurs raisons pour apprendre l’API :

A lire aussi : Créez des souvenirs mémorables lors de votre EVJF : Les meilleures idées de jeux et activités

  • Faciliter l’apprentissage d’une langue étrangère est la principale raison pour apprendre l’alphabet phonétique international. Pour un étranger, il sera difficile aussi  de comprendre que « sang » et « sans » sont des mots différents alors qu’ils se prononcent de la même façon. Les symboles de l’API apportent facilement un éclairage à ce sujet. Il en est de même pour les mots en anglais comme « though » et « through » où le « ou » se prononce différemment.
  • L’API est aussi pratique pour apprendre une langue étrangère, car elle est universelle. Généralement, il propose des symboles pour la prononciation des mots dans diverses langues. Après avoir appris l’API, vous êtes en mesure de maîtriser plus facilement la prononciation de plusieurs langues.