L’aker fassi : Le maquillage marocain naturel par excellence

Parmi les femmes du monde entier, les femmes orientales sont dotées d’une beauté incroyable. D’après ce qu’on sait, leur secret de beauté vient du fait que l’usage de produits naturels soit très présent dans leur pays. D’ailleurs, parmi les produits phare, l’aker fassi se démarque pour ses nombreuses vertus. D’autant plus que les femmes orientales ont eu le privilège d’utiliser ce pigment naturel depuis des siècles. C’est pour cela que l’aker fassi est connu en tant que maquillage marocain naturel par excellence. Parlons de tout cela dans cet article.

Que faut-il savoir sur l’aker fassi ?

Tout d’abord, l’aker fassi est extrait d’une plante vivace que l’on trouve dans la Méditerranée. On l’utilise pour colorer les aliments et les textiles, mais aussi pour fabriquer des produits cosmétiques. Ce sont surtout les femmes du Moyen-Orient et du Maghreb qui utilisent ce pigment naturel. Avec sa couleur rouge bordeaux, il est possible d’avoir une teinte variée en fonction des mélanges. 

A découvrir également : La vente de laines en ligne : la clé du succès pour les passionnés de tricot

Cependant, les femmes berbères utilisent ce produit traditionnel en raison de ses propriétés et de sa facilité d’utilisation. Depuis, c’est l’explication du fait que, pourquoi l’aker fassi est devenu le maquillage marocain naturel le plus prisé dans l’univers cosmétique. 

Quels sont les bienfaits de l’aker fassi ?

On peut utiliser l’aker fassi pour fabriquer plusieurs cosmétiques et avec sa teinte rouge bordeaux, les femmes sont encore plus séduites. D’ailleurs, vous pouvez constater que l’aker fassi s’utilise comme un rouge à lèvres, car le produit naturel peut donner une couleur vive aux lèvres. La texture poudreuse offre une couleur mate que les femmes apprécient énormément. En plus, c’est un produit 100 % naturel qui ne présente aucun effet pour le visage.

A lire en complément : Peut-on trouver des locations box à Marseille adaptées aux besoins spécifiques des PME ?

Une autre astuce permet de bien hydrater votre peau si vous souhaitez profiter de ses vertus. C’est possible de mélanger l’aker fassi avec d’autres produits naturels que nous connaissons tous :

  • Huile d’argan ;
  • Beurre de karité ;
  • Eau de rose.

Peu importe votre type de peau, vous pouvez faire des soins complets. Choisissez l’ingrédient que vous avez l’habitude d’utiliser et faites le mélange avant de l’appliquer sur la peau pour une hydratation optimale.