Comment garantir la longévité de votre trottinette électrique grande autonomie ?

Assurément, le meilleur type de trottinette reste celui à grande autonomie. En effet, l’autonomie est le principal critère de choix d’une trottinette électrique. Allant de 45 km à 150 km, les modèles des trottinettes électriques grandes autonomes garantissent une meilleure expérience aux utilisateurs. Toutefois, le tarif de ces modèles reste parfois très onéreux. À défaut d’avoir peur de ne pas pouvoir profiter de ce confort pour un long moment, certaines personnes préfèrent choisir d’autres types. Dans le cas où vous prévoyez de vous offrir une trottinette électrique grande autonomie ou que vous en avez déjà, cet article est pour vous. En effet, nous allons vous énumérer les astuces indispensables pour garantir leur longévité. 

La maintenance des batteries de vos trottinettes

Opter pour une trottinette électrique à grande autonomie, c’est garantir son confort tout en minimisant les risques de pannes bêtes. Ces modèles sont populaires grâce à la grande puissance de leurs batteries. D’ailleurs, si vous souhaitez disposer de plus de détails sur les meilleures trottinettes électriques à grande autonomie, n’hésitez pas à cliquer et à trouver plus d’informations. Pour vous aider, voici donc les moyens les plus efficaces pour garantir la durée de vies des batteries de votre trottinette. Premièrement, évitez de laisser votre engin atteindre 0 % de charge. Pour ce, nous vous conseillons de le recharger fréquemment dès 10 %. Deuxièmement, après avoir réalisé un long trajet, laissez d’abord vos batteries de votre trottinette électrique grande autonomie refroidir (pendant environ 30 minutes) avant de le charger. Et ce, même si vous prévoyez de ne pas l’utiliser durant une longue période. En effet, les recommandations demandent une charge régulière d’au moins une fois tous les 30 jours afin de minimiser les dommages de votre batterie. Troisièmement, favorisez votre chargeur d’origine pour chaque charge. Durant cette dernière, évitez de le surcharger pour éviter de provoquer des incendies. Finalement, assurez-vous de ranger votre trottinette électrique (sa batterie par la même occasion) dans un endroit frais à l’abri de l’humidité.

Dans le meme genre : Quelle est la configuration des parkings privés à Lyon ?

Autres conseils indispensables pour assurer la durée de vie de votre engin

Comme on le dit bien souvent, pour garantir la durée de vie d’une chose, il faut assurément bien l’entretenir et la soigner. Pour ce, nous vous conseillons de suivre les astuces suivantes :

  • La propreté de votre trottinette électrique à grande autonomie doit toujours être au top.
  • Vérifiez régulièrement vos pneus. Ces derniers doivent être gonflés à point.
  • Les freins doivent également être testés pour assurer votre sécurité et celui de votre engin.
  • La réalisation d’un entretien régulier (lubrification des suspensions, remplacements des plaquettes de freins, et autres) doit se faire au moins une fois par année.
  • La protection de votre trottinette électrique à grande autonomie ne doit pas être prise à la légère. Pour ce, vous pouvez par exemple adopter des housses de rangement.
  • Lors de vos balades, évitez de passer par des flaques d’eau pour ne pas endommager votre moteur et les autres accessoires électriques de votre trottinette électrique à grande autonomie. Par la même occasion, il est aussi recommandé d’employer des accessoires étanches.

A lire en complément : Dentiste de la sécurité sociale - Ce qu'il faut savoir sur le remboursement

CATEGORIES:

Actu